Cages d'intérieur chien

L’utilisation d’une cage intérieur chien est idéale pour améliorer le confort de son compagnon à la maison et lors d’un transport. C’est en effet, comme une niche en bois par exemple, un accessoire très apprécié de nos animaux qui s’y sentiront en sécurité et aimeront s’y installer pour se reposer.

Pourquoi les toutous aiment s’installer dans une cage à chien ?

 

Cet accessoire très pratique pour tous les possesseurs de chien ne doit pas être vu comme un moyen de punir son meilleur ami. Au contraire, il doit être utilisé comme une sorte de niche d’intérieur permettant d’améliorer son bien-être.

 

Un endroit confortable rien que pour lui

Petits et grands chiens, chiots comme adultes, ont besoin d’interactions, avec leurs maîtres en particulier, pour se sentir acceptés et appréciés. Mais ils ont également besoin d’un espace qui leur sera dédié, où ils pourront faire un break et se reposer après s’être bien amusés et défoulés.

A l’intérieur, un box en métal sera tout indiqué. C’est la solution idéale pour offrir à votre animal un espace protégé, mais ouvert, d’où il pourra observer son environnement tout en étant à l’abri. De votre côté, vous saurez où il se trouve et pourrez le surveiller facilement. Voici donc un moyen très simple et très pratique pour apaiser votre relation.

En plus d’être utile à la maison, un autre des avantages de la cage d’intérieur chien est qu’elle pourra aussi être utilisée pour faciliter le transport de Médor. Son cadre en métal résistant rendra la structure parfaitement sécurisée et adaptée à tout trajet en voiture par exemple.

 

Une sensation de sécurité qui sera fort appréciée

Comparé à un panier ou un autre type de couchage pour chien, le box a la particularité d’offrir une protection sur tous les côtés ainsi qu’au-dessus de la tête. Même si les panneaux sont en général grillagés et en tout cas pas pleins, mais ouverts, la sensation de protection est bien présente et recherchée par votre toutou.

Si ce n’est pas sa première vocation, la présence d’une porte pouvant être verrouillée vous permettra, le cas échéant et en présence d’un animal au comportement destructeur, de l’enfermer. Au moins le temps qu’il se calme. Cela pourra se révéler très utile avec des chiots en plein élevage. Les composants sont suffisamment robustes pour supporter les ardeurs des individus les plus énervés.

Notez également qu’avec un modèle pliable ou démontable, comme la plupart de ceux qui sont proposés ici, le rangement sera très facile. Vous pourrez en effet ranger votre accessoire à plat lorsque vous n’en aurez plus l’utilité, il ne prendra que peu de place. Le fond étant amovible, l’entretien sera là encore très facile. L’utilisation d’un destructeur d’odeur ne sera pas nécessaire puisque l’intérieur est toujours bien ventilé.

 

Quel modèle choisir pour que ma cage soit bien adaptée ?

 

Maintenant que nous avons vu pourquoi l’accessoire convient si bien pour une utilisation avec des chiens, voyons comment éviter les erreurs lors de sa sélection.

 

Différentes possibilités pour répondre au mieux à vos besoins

La première considération est bien sûr la taille de la cage. Inutile de la prendre très grande pour de petits animaux. C’est pour cela que les marques spécialisées proposent des gammes avec plusieurs modèles de dimensions différentes. Il est en général préconisé que votre compagnon ait assez de place pour se retourner dans son box.

Kerbl a conçu un box de transport dont l’armature est en métal, mais les côtés sont en tissu, résistant et lavable. Il est ouvrable sur trois côtés, avec des fermetures éclairs plutôt qu’une porte, ce qui peut être bien pratique lorsqu’il se trouve dans un coffre de voiture.

 

De nombreux accessoires qui permettent à vos animaux de s’habituer rapidement à leur nouvelle maison

Un animal qui n’a pas l’habitude d’utiliser une cage de ce type aura besoin d’un peu d’aide pour l’apprivoiser. Vous pourrez pour cela la rendre plus accueillante en y installant un coussin ou une couverture, peut-être la couverture qui se trouve normalement dans sa niche.

Incitez-le à entrer en plaçant ses jouets préférés à l’intérieur, ou encore en y déposant des friandises à son goût, cela fonctionne très bien en général ! Il se rendra très vite compte qu’il n’y a rien à craindre, au contraire, et sa satisfaction sera double. L’adaptation se passera ainsi comme sur des roulettes et vous serez alors prêts à prendre la route avec votre meilleur ami. Et quoi de plus agréable que de pouvoir aisément voyager avec son compagnon canin ?

 

Ces quelques conseils vous aideront donc à faire un choix avisé en matière de cage pour toutou. Cet accessoire deviendra rapidement indispensable, aussi bien à la maison que lors de vos déplacements en famille. Pensez toujours à avoir à portée de main de quoi abreuver votre animal et pourquoi pas une petite gâterie, le stress du voyage sera alors beaucoup plus vite oublié !

Il est bien normal de se poser des questions :)

Voir nos conseils et astuces

Pour l’amour des chiens, je découvre