Foire aux questions

Comment bien choisir la taille sa niche pour chien ?

 Souvent, on pense bien faire et on choisit naturellement une niche à chien de grande taille. On pense que le chien aura plus d’espace et que cela sera donc mieux. C’est une erreur, il est déconseillé de choisir une trop grande niche à chien. A l’inverse, si vous la prenez trop petite, votre chien aura vite très chaud en été. La taille de la niche pour chien dépend de la taille de votre chien. En effet, si la niche est trop importante par rapport à la taille du chien, il y aura une perte de chaleur et votre chien ne s’y sentira pas bien. 

La chaleur de son corps doit lui permettre de maintenir une température agréable dans sa niche. Elle doit être un endroit protecteur dans lequel il doit se sentir à l’aise et en sécurité. Une trop grande niche entraînera une déperdition de chaleur.

 

Un chien lové sur lui-même prend beaucoup moins de place que l’on ne pense. Évidemment, votre chien doit tout de même pouvoir s’y installer confortablement, se retourner et se coucher sans difficulté. Pour mesurer la taille qui conviendra à votre niche, prenez comme exemple son tapis ou son panier.