Laisse Chien

S’équiper d’une bonne laisse pour chien est indispensable dès que l’on devient le maître d’un chiot ou d’un indiv...
Laisse Chien

S’équiper d’une bonne laisse pour chien est indispensable dès que l’on devient le maître d’un chiot ou d’un individu adulte. En effet, si vous souhaitez pouvoir faire des promenades avec votre toutou ou que vous êtes adepte des sports canins, ce sera là un achat à réaliser sans délai.

Pourquoi est-il important de toujours avoir une laisse lorsque l’on part en promenade avec son chien ?

 

Que vous vous déplaciez à pied ou à vélo, vous devez toujours pouvoir garder le contrôle sur votre compagnon. Ceci pour la sécurité des autres comme pour la sienne.

 

Un accessoire simple et pratique…

Utiliser une laisse ou longe chien dès que l’on sort de chez soi est une très bonne chose pour se promener sereinement. Elle vous permettra en effet de surveiller l’évolution de votre meilleur ami sur le trottoir ou le chemin que vous empruntez. Rien de plus simple que d’attacher une corde en nylon au collier de son toutou pour s’assurer qu’il ne s’envolera pas après avoir passé la porte du jardin !

C’est donc un outil bien pratique pour toutes les sorties en famille. Cela fait d’ailleurs partie des premiers accessoires que l’on se procure lorsque l’on sait qu’un chien va nous rejoindre prochainement. Tout comme une gamelle, un panier ou une niche. Ceux-ci amélioreront le confort de votre nouveau compagnon et l’aideront à se sentir vraiment chez lui dans son nouvel habitat.

Comment vous sentiriez-vous si l’on vous déposait dans une maison sans chaise, sans table, sans lit et que l’on vous servait de la nourriture dans une coupelle sans couverts ? C’est la même chose pour Médor : il faut adapter son nouvel environnement à ses besoins.

 

…idéal pour permettre d’assurer la sécurité de votre animal

Au-delà du confort qu’elles procurent lors des ballades, il faut aussi noter que, si elles peuvent entraver en partie la liberté de nos animaux, les longes permettent d’assurer leur sécurité. Avec une bonne prise en main, il est évidemment beaucoup plus aisé de retenir son ami à quatre pattes lorsqu’il est en laisse.

Les occasions de l’utiliser seront nombreuses dès que vous sortirez de chez vous. Pour éviter par exemple qu’il ne passe sous une voiture, ou pour l’empêcher de se ruer sur ses congénères, de poursuivre un chat, de sauter dans la rivière… Il est bon qu’il se baigne et fasse ainsi un peu de sport, mais ce ne sera pas idéal par tous les temps !

C’est en outre un outil dont il faut s’équiper pour réaliser l’éducation de nos chiens. L’apprentissage du rappel, notamment, se fera beaucoup plus simplement en s’aidant d’une longe suffisamment longue. Il existe suffisamment de versions différentes pour que vous trouviez celle qui vous conviendra au mieux dans notre boutique en ligne.

 

Quel modèle choisir parmi tous les choix possibles ?

 

Les offres sont tellement nombreuses qu’il est parfois difficile de s’y retrouver, mais quelques conseils simples et pleins de bon sens vous permettront d’y voir plus clair. Et de choisir la meilleure laisse pour votre compagnon.

 

Formes, couleurs et matières dépendent de l’utilisation que vous en ferez

En cuir, en nylon, de forme plate ou plutôt arrondie, petite, grande, courte ou bien assez longue… Votre sélection devra correspondre à vos besoins. Ainsi, si c’est principalement pour faire de petites promenades en ville que vous avez besoin d’une laisse, alors prenez-la plutôt courte et bien résistante pour une bonne prise en main. Si, par contre, c’est pour réaliser de longues balades ou forêt, vous pourrez opter pour un modèle plus long et plus souple. Choisissez une couleur plus vive, jaune, rouge, orange ou rose, pour mieux la repérer.

Les adeptes des sports canins comme le canicross accorderont probablement moins d’importance à la couleur qu’à la qualité de la longe. Un modèle bien résistant sera de mise. La longueur aura également une importance primordiale pour que les sessions se passent de manière optimale.

 

Une laisse fonctionne toujours avec un collier ou un harnais

De même que les croquettes et friandises pour chien vont de pair avec un distributeur adapté, une laisse ne pourra être utilisée qu’associée à un collier ou un harnais. Attachez le mousqueton qui se trouve à son extrémité à son anneau pour conserver un lien avec votre animal.

Là encore, les modèles disponibles sont nombreux. Actuellement, c’est le harnais qui est le plus recommandé, car il est plus facilement réglable, plus sécurisé et plus confortable pour votre toutou. Qu’il soit grand ou petit, il s’adaptera en effet beaucoup mieux aux différentes positions qu’il pourra adopter et appuiera beaucoup moins sur sa gorge. Votre animal de compagnie favori vous remerciera pour votre choix !

 

C’est ainsi que vous allez pouvoir vous équiper de la longe idéale, aussi bien pour les courtes sorties que pour les longues promenades avec Médor. Confort et sécurité seront au rendez-vous grâce à votre sélection éclairée.

Il est bien normal de se poser des questions :)

Voir nos conseils et astuces

Pour l’amour des chiens, je découvre