Vous êtes à la recherche d'une niche robuste, confortable et bien isolée pour votre chien type Border Collie ou Berger australien ? Ne cherchez plus ! La Husky L lui conviendra parfaitement.
Construite en bois de qualité, doublée à l'intérieur, elle possède une grande entrée et est équipée de lamelles PVC pour éviter les courants d'air et garder la chaleur à l'intérieur. Votre compagnon y sera à son aise été comme hiver.
Une niche en bois de qualité
Votre niche en kit repose sur des panneaux de bois de 10 mm et des montants épais de 25 mm x 30 mm pour une structure stable et robuste.
Des charnières en métal vous laisseront ouvrir le toit lorsque vous aurez besoin d'accéder à l'intérieur de la niche. Une fois refermé, vous pourrez le verrouiller à l'aide du loquet ajouté sur le devant.
Un abri à chien dont l'isolation a été soignée
Bois épais et toit à débords recouvert de shingle, matière étanche, sont autant de garanties d'une bonne isolation. La légère pente de la toiture permet de plus un meilleur écoulement de l'eau de pluie qui ne stagnera pas au-dessus de votre toutou.
Les quatre pieds sur lesquels repose la structure permettent de l'écarter du sol et d'empêcher les infiltrations d'eau. Ils sont couverts de capuchons de plastique afin d'en renforcer la protection.
Votre compagnon n'aura pas à subir les courants d'air dans son espace de vie puisque l'entrée est équipée de lamelles de PVC.
Du contreplaqué ajouté à l'intérieur
Pour être certain que votre chien sera bien au chaud dans sa nouvelle maison, l'habitacle a reçu une couche de contreplaqué en plus du bois de 10 mm. Ce qui double l'épaisseur au niveau de la partie habitable et la rend plus rigide.
Un matériau isolant, à savoir une mousse en polyéthylène, a été glissé entre les deux plaques de bois.
Votre toutou sera confortablement installé dans son antre, même en pleine tempête.
Des lignes simples pour un habitat élégant
Les coloris choisis : noir pour le toit et le contour de la porte et bois naturel pour les façades, sont très esthétiques. La fenêtre dessinée à l'aide de baguettes noires remplit l'espace laissé libre et apporte une petite touche déco très sympathique.
Le nouvel abri de votre animal de compagnie favori trouvera tout de suite sa place chez vous.
Comment entretenir la niche de mon chien ?
Nous vous recommandons de traiter le bois à l'huile de lin. Il vous faudra appliquer une couche sur toutes les parties (extérieures et intérieures) dès réception, puis en remettre une fois par an sur les parties extérieures. Cela augmentera sa durabilité et son étanchéité.
Si la niche Husky L vous semble trop étroite pour votre animal, une version XL est aussi disponible.