Si vous souhaitez laisser votre chien dormir dehors dans de bonnes conditions, il lui faudra une niche correctement isolée dans laquelle il se sentira bien.
Avec son bois robuste, son intérieur doublé de contreplaqué et sa porte à lamelle de PVC, la niche Husky XL conviendra parfaitement. Sa grande entrée et son espace intérieur conséquent lui permettront d'accueillir un chien de taille moyenne à grande (comme un Border Collie, un Labrador ou un Boxer).
Une niche en bois robuste
Votre abri à chien est composé de panneaux de bois d'une épaisseur de 10 mm avec une grande entrée sur la face avant.
Le toit possède des charnières robustes en métal qui permettent de l'ouvrir et de le fermer à loisir. Vous pourrez toutefois le bloquer en position fermée à l'aide d'un loquet métallisé pour mieux sécuriser la niche, notamment en cas de coup de vent.
Un chien à l'aise dans un abri parfaitement isolé
Car la niche Husky est également très bien isolée. Le bois épais est déjà un bon point. Le toit ensuite, avec débords pour éviter que l'eau ne s'infiltre à l'intérieur, est couvert de bardeau bitumé, ou shingle, matériau étanche. Il est légèrement en pente afin de faciliter l'écoulement de la pluie.
La plate-forme est surélevée grâce à l'ajout de quatre pieds dont les extrémités sont recouvertes de capuchons de plastique dur. Ceci permet d'empêcher les infiltrations d'humidité dans le bois.
Les courants d'air seront stoppés à l'entrée par les lamelles de PVC installées sur la face interne.
Un intérieur doublé
Mais pour se prémunir de la meilleure façon possible contre les rigueurs hivernales, l'intérieur de la niche Husky est doublé en contreplaqué. Avec le bois extérieur de 10 mm, l'épaisseur de l'ensemble fait 22 mm, ce qui augmente également sa rigidité.
Pour ne rien laisser au hasard, une couche d'isolant en polyéthylène est coincée entre les deux panneaux de bois intérieur et extérieur. Votre compagnon sera ainsi très confortablement installé dans son abri douillet, qu'il pleuve ou qu'il vente.
Un design simple et chic
L'association du noir et du bois naturel est très élégante et apporte une touche de modernité à la niche Husky XL. En plus d'être fonctionnelle, elle deviendra un véritable atout déco pour votre jardin.
Le shingle noir utilisé pour le toit, et dont la couleur se retrouve sur l'encadrement de la porte, contraste avec le bois laissé au naturel. Des baguettes noires figurant une fenêtre habillent habilement la façade de devant.
En plus de combler votre toutou, cet abri bicolore attirera tous les regards.
Comment entretenir la niche de mon chien ?
Nous vous recommandons de traiter le bois à l'huile de lin. Il vous faudra appliquer une couche sur toutes les parties (extérieures et intérieures) dès réception, puis en remettre une fois par an sur les parties extérieures. Cela augmentera sa durabilité et son étanchéité.