Vous recherchez à construire votre chenil pour chien avec des panneaux et portes de haute qualité ?
Avec le panneau en tôle 3/4 de 1,5m de large, en acier galvanisé à chaud vous pourrez confectionner votre chenil ou abris en kit selon votre envi.
Qualité premium
Les panneaux en tôle 3/4 premium pour construction de chenil en kit pour chien sont composés d’un cadre périphérique en tube de 25 x 25 mm, d’une épaisseur de 1 mm et de pieds de 5 cm. Le tout pour une hauteur de 1,84m et 1m de largeur.
Les barreaux sont d’un diamètre de 16mm et sont espacés de 5 cm, ce qui fait 21 barreaux pour cette largeur. La tôle faite en acier galvanisé à chaud est robuste et résistante à la corrosion et la rouille, qui peut supporter les contraintes quotidiennes d'un environnement extérieur. Elle est moins susceptible de se déformer ou de se briser sous la pression exercée par les chiens et permet de créer un abris contre les intempéries.
Ces chenils en kit modulables sont principalement utilisés pour les chiens de moyenne et grande taille. Ils pourront par ailleurs, accueillir des chiots ou des petits chiens dont la tête est supérieur à 5 cm de large.
Nb : Attention tout de même à la morphologie de votre petit chien ou chiot afin qu’il ne puisse pas y passer la tête et y rester coincé sinon optez pour des panneaux grillagés.
La tôle et ces avantages
Le panneau en tôle 3/4 offre une barrière solide pour contenir les chiens à l'intérieur du chenil ou pour em. Ils sont moins susceptibles de mâcher ou de grignoter la tôle par rapport à d'autres matériaux plus mous comme le bois ou le plastique.
C'est également plus hygiénique car la tôle n'absorbe pas les odeurs et les bactéries en plus de sa facilité d'entretien.
De plus, les panneaux en tôle peuvent donner un aspect plus professionnel et soigné à l'ensemble du chenil. Ils sont modulaires, donc peuvent être facilement assemblés, démontés et réinstallés.
Enfin, ils fournissent une barrière solide pour empêcher les chiens d'interagir avec des étrangers ou d'autres animaux à l'extérieur du chenil. Cela réduit les risques de conflits ou d'accidents.
Procédé de galvanisation à chaud - le choix écologique
La galvanisation à chaud est un procédé qui consiste à immerger de l’acier dans un bain de zinc en fusion à 450°C après une préparation de la surface appropriée. Le zinc et l’acier vont alors réagir ensemble et former une série d’alliages fer-zinc qui vont protéger l’acier de la corrosion.
La galvanisation à chaud assure à la fois une protection par écran (le zinc en surface protège le métal qu’il recouvre) et une protection sacrificielle (le zinc se sacrifie pour protéger l’acier).
L’aspect écologique et environnemental de la galvanisation à chaud repose sur plusieurs arguments :
- La galvanisation à chaud permet d’éviter les maintenances fréquentes et coûteuses de l’acier, qui nécessitent souvent l’utilisation de produits toxiques ou de peintures.
- La galvanisation à chaud augmente considérablement la durée de vie de l’acier, ce qui permet d’économiser des ressources en minerai de fer et en énergie nécessaires à la production et au transport des aciers.
- Le zinc utilisé pour la galvanisation à chaud est un minerai naturel, disponible dans le sous-sol et présent dans l’air et dans l’eau. Le zinc est aussi un oligo-élément indispensable à la vie.
- Le zinc utilisé pour la galvanisation à chaud est recyclable à 100%, sans perte de ses propriétés physiques ou chimiques. La filière de récupération du zinc est très bien organisée et environ 80% du zinc disponible est effectivement recyclé.
- La galvanisation à chaud respecte les normes environnementales en vigueur et maîtrise les impacts sur l’air, l’eau et les sols. Les déchets de production sont récupérés et recyclés, les produits utilisés pour la préparation de la surface sont traités et les émissions de gaz sont contrôlées.